La Société KEN KEN à vue le jour en Roumanie en 1993 par Mr Richard MAYAYA KILOLE, Ph.D, avec comme objectif principal les services en télécommunications et informatique.
La division Afrique , encadrée par les ingénieurs roumains venus avec Mr MAYAYA , a été créée en l’an 2000 avec l’avènement du GSM en Afrique.
Ayant fait ses preuves dans les domaines techniques tels que informatique, câblage structuré en Cuivre et fibre optique, Electricité et Energie solaire , pour ne citer que ceux-là, en Afrique sous Saharien KEN KEN est devenu comme une école de métier d'une grande qualification pour des jeunes techniciens et ingenieurs. Elle a joué le rôle de tremplin pour plusieurs cadres et techniciens qui œuvrent aujourd’hui dans différents secteurs d’activités du domaine technique. KEN KEN a offert ses services dans differents pays d'Afrique notamment la RDC, le CONGO-BRAZZA, le GABON, leTCHAD et la Guinne equatoriale.
Le défi de KEN KEN aujourd’hui et de son initiateur consiste à continuer à encadrer des jeunes talents en technique, contribuant ainsi tant en innovation dans les nouvelles technologies qu’en réduisant le chômage.